DIANA TETTÜ POCHON

Diana Tettü Pochon

Diana TETTÜ POCHON

Attorney-at-law
Tél. 026 422 80 80
Email dtettu@frilegal.ch

Presentation

Diana Tettü Pochon joined FRILegal SA in 2019 as associate attorney-at-law. Admitted to the bar in 2009, she is a certified specialist in employment law (Certificate of Advanced Studies) since 2016 and a member of the West Switzerland Association of Employment Law Specialists.

 

With over 10 years of practice as attorney-at-law and in a multinational company, she gained substantial experience in litigation and advising companies of all sizes, individuals as well as public entities, this in both local and international contexts.

 

Her main fields of expertise are individual and collective employment law, public service labour relations as well as related areas such as social security or pension fund matters. Her other fields of practice include contract law, civil and administrative procedure as well as debt collection and bankruptcy law.

 

Diana Tettü Pochon effectively advises her clients by providing workable solutions in their day-to-day needs as well as in more complex issues such as restructuring (outsourcing, transfer of undertaking, mass redundancy, social plan), expatriation, workplace conflicts or independent in-house investigations (e.g. in matters of moral or sexual harassment).

 

She practices mainly in French and English. She also speaks Polish and German.

 

 

Main Practice Areas:

  • Individual and Collective Employment Law
  • Public Service Labour Relations
     
  • Gender Equality Act
     
  • Employee’s Data Protection
  • Social Security and Pension Fund matters


Selected publications and conferences:

« Le temps de travail en déplacement », in Rémy Wyler [dir.], « Panorama III en droit du travail : recueil d’études réalisées par des praticiens », Berne 2017.

Speaker in the « LLM in Compliance » programm of the Law Faculty of the Universtiy of Fribourg on the topic « Employment and Labour Law at Nestlé » (2016, 2017, 2018).

Speaker at the workshop-conference of the HR Fribourg association on the topics : « Transferts d’entreprise et licenciements collectifs » – « Jurisprudence récente en droit du travail » (2014).

Pour plus d'informations concernant nos coordonnées :

DIANA TETTÜ POCHON

Diana Tettü Pochon

Diana TETTÜ POCHON

Avocate au barreau
Tél. 026 422 80 80
Email dtettu@frilegal.ch

Présentation

Diana Tettü Pochon a rejoint l’Etude FRILegal SA en 2019 en tant que collaboratrice. Titulaire du brevet d'avocate depuis 2009, elle dispose d’une spécialisation en droit du travail (Certificate of Advanced Studies) obtenue en 2016. Elle est membre de l’Association romande des spécialistes en droit du travail.

 

Avec plus de 10 ans de pratique comme avocate au barreau et au sein d’une entreprise multinationale, Me Tettü Pochon a acquis une expérience accrue dans la représentation en justice et le conseil aux entreprises de toutes tailles, aux particuliers ainsi qu’aux collectivités publiques, ce dans des contextes tant locaux qu’internationaux.

 

Ses domaines de prédilection sont le droit du travail individuel et collectif, le droit de la fonction publique ainsi que les domaines y relatifs tels que les assurances sociales ou la prévoyance professionnelle. Ses autres domaines d’activité sont notamment le droit des contrats, la procédure civile et administrative ainsi que la loi sur les poursuites et faillite.

 

Me Tettü Pochon assiste ses clients par la recherche de solutions pragmatiques dans leurs besoins quotidiens mais aussi dans des thématiques plus complexes tels que les restructurations (externalisation, transfert d’entreprise, licenciement collectif, plan social), l’expatriation, les conflits au travail ou les enquêtes en entreprise (p.ex. en matière de harcèlement moral ou sexuel).

 

Elle pratique principalement en français et en anglais. Elle parle également le polonais et l'allemand.

 

 

Domaines de prédilection

  • Droit du travail individuel et collectif
  • Fonction publique
     
  • Loi sur l’égalité
     
  • Protection des données des employés
  • Assurances sociales et prévoyance professionnelle


Aperçu des publications 
et conférences :

« Le temps de travail en déplacement », in Rémy Wyler [dir.], « Panorama III en droit du travail : recueil d’études réalisées par des praticiens », Berne 2017.

Conférencière dans le cadre du programme « LLM in Compliance » de la Faculté de Droit de l’Université de Fribourg sur le thème « Employment and Labour Law at Nestlé » (2016, 2017, 2018).

Atelier-conférence donné à HR Fribourg sur les thèmes : « Transferts d’entreprise et licenciements collectifs » – « Jurisprudence récente en droit du travail » (2014).

Pour plus d'informations concernant nos coordonnées :