DIANA TETTÜ POCHON

Diana Tettü Pochon

Diana TETTÜ POCHON

Avocate au barreau
Tél. 026 422 80 80
Email dtettu@frilegal.ch

Présentation

Diana Tettü Pochon a rejoint l’Etude FRILegal SA en 2019 en tant que collaboratrice. Titulaire du brevet d'avocate depuis 2009, elle dispose d’une spécialisation en droit du travail (Certificate of Advanced Studies) obtenue en 2016. Elle est membre de l’Association romande des spécialistes en droit du travail.

 

Avec plus de 10 ans de pratique comme avocate au barreau et au sein d’une entreprise multinationale, Me Tettü Pochon a acquis une expérience accrue dans la représentation en justice et le conseil aux entreprises de toutes tailles, aux particuliers ainsi qu’aux collectivités publiques, ce dans des contextes tant locaux qu’internationaux.

 

Ses domaines de prédilection sont le droit du travail individuel et collectif, le droit de la fonction publique ainsi que les domaines y relatifs tels que les assurances sociales ou la prévoyance professionnelle. Ses autres domaines d’activité sont notamment le droit des contrats, la procédure civile et administrative ainsi que la loi sur les poursuites et faillite.

 

Me Tettü Pochon assiste ses clients par la recherche de solutions pragmatiques dans leurs besoins quotidiens mais aussi dans des thématiques plus complexes tels que les restructurations (externalisation, transfert d’entreprise, licenciement collectif, plan social), l’expatriation, les conflits au travail ou les enquêtes en entreprise (p.ex. en matière de harcèlement moral ou sexuel).

 

Elle pratique principalement en français et en anglais. Elle parle également le polonais et l'allemand.

 

 

Domaines de prédilection

  • Droit du travail individuel et collectif
  • Fonction publique
     
  • Loi sur l’égalité
     
  • Protection des données des employés
  • Assurances sociales et prévoyance professionnelle


Aperçu des publications 
et conférences :

« Le temps de travail en déplacement », in Rémy Wyler [dir.], « Panorama III en droit du travail : recueil d’études réalisées par des praticiens », Berne 2017.

Conférencière dans le cadre du programme « LLM in Compliance » de la Faculté de Droit de l’Université de Fribourg sur le thème « Employment and Labour Law at Nestlé » (2016, 2017, 2018).

Atelier-conférence donné à HR Fribourg sur les thèmes : « Transferts d’entreprise et licenciements collectifs » – « Jurisprudence récente en droit du travail » (2014).

Pour plus d'informations concernant nos coordonnées :