Alex MATOS

Alex Matos



Alex MATOS

Avocat au barreau
Tél. 026 422 80 80
Email amatos@frilegal.ch

Présentation

Alex Matos, avocat, est collaborateur de l’Etude FRILegal SA depuis juillet 2024. Il est inscrit au Registre cantonal des avocats et avocates du canton de Fribourg.

 

Ce dernier a effectué ses études à l’Université de Lausanne où il a obtenu son master avec mention « magna cum laude » en 2017.

 

A l’issue de son cursus universitaire, Alex Matos a travaillé pendant plusieurs années en tant que juriste spécialiste au sein du Service de Recours contre le tiers responsable de la Caisse cantonale vaudoise de Compensation AVS. Confronté au quotidien à des cas RC complexes (décès et invalidité), cette expérience professionnelle lui a permis d’asseoir ses connaissances en droit de la responsabilité civile et en droit des assurances sociales, domaines qu’il affectionne tout particulièrement. Il a également eu l’occasion de participer à plusieurs programmes de formation « Leonardo », logiciel destiné au calcul du préjudice corporel.

 

Alex Matos a ensuite rejoint l’Etude FRILegal SA en novembre 2020 pour y effectuer son stage d’avocat. Parallèlement à sa formation, il a été élu consultant au sein de l’ASLOCA Sarine en janvier 2022.

 

A l’écoute et très engagé dans la défense des intérêts de ses clients, Alex Matos pratique le barreau dans ses domaines de prédilection que sont le droit civil, en particulier le droit contractuel (travail, bail, mandat et entreprise), le droit de la poursuite pour dettes et la faillite ainsi que le droit pénal. Fort de ses quelques années d’expérience et d’une maitrise du logiciel « Leonardo », il conseille et défend ses clients également en droit de la responsabilité civile et en droit des assurances sociales (LAA, LAI, LAVS). Alex Matos assiste ses clients tant dans le cadre extrajudiciaire que devant les autorités judiciaires et administratives. Il exerce essentiellement en français et en portugais.

 

 

Domaines de prédilection

  • Droit des assurances sociales
  • Droit de la construction
  • Droit de la responsabilité civile
  • Droit des contrats
  • Droit pénal

Pour plus d'informations concernant nos coordonnées :